


_edited.png)
Lucas Janer
Nadine Nowak
Ballanais depuis ses 11 ans, Lucas JANER est âgé de 27 ans. Passionné par l’action publique, il a choisi de s’engager pour Ballan-Miré et l’intérêt général.
Après une classe préparatoire au lycée du Parc à Lyon, il obtient 3 masters utiles dans la gestion d’une collectivité : Emlyon business school en management, Collège d’Europe en économie et Sciences Po Paris avec une spécialité « administration publique ».
Il possède une expérience certaine de l’action publique, notamment à l’Assemblée nationale où travaille actuellement. Il est en charge du suivi des textes de la commission des affaires sociales : budget de la sécurité sociale, déserts médicaux, marché du travail…
Il est également réserviste de l’Armée de Terre.
Depuis plusieurs années, il s’investit dans l’association d’opposition municipale, pour construire une alternative à la majorité sortante.
« Je m’engage dans cette campagne avec la conviction qu’il faut faire davantage pour les Ballanais et l’avenir de leur commune. Cette campagne alliera proximité, ayant déjà frappé à la porte de tous les Ballanais en porte-à-porte, sérieux, à travers la présentation d’un programme réaliste, et exemplarité de l’action publique. »
Lucas JANER, tête de liste
Après une vie de travail active comme formatrice puis comme directrice dans un centre d’apprentissage, Nadine NOWAK goûte aux plaisirs de la retraite et des petits enfants depuis quelques années.
Doyenne de la prochaine liste de 2026, elle s’investit pour Ballan-Miré depuis 1998. Dans la majorité, comme conseillère puis adjointe de Michel LEZEAU et de Jacques RABIER de 1998 à 2008, et ensuite de 2014 à 2020 comme 1ère adjointe d’Alexandre CHAS, elle a toujours travaillé auprès des Ballanais sans sectarisme et dans l’intérêt général.
Dans l’opposition lors du mandat de Laurent BAUMEL (2008 à 2014) comme actuellement sous la mandature actuelle, elle continue avec constance et ténacité à servir au mieux sa ville et ses concitoyens.
« Mon grand âge (!) ne m’empêche pas d’avoir des projets pour notre avenir commun, c’est pourquoi je souhaite mettre mon expertise et mon expérience au service de Lucas afin que nous puissions vous proposer, grâce à une concertation active et bienveillante, un programme à la fois ambitieux et réaliste. »
Nadine NOWAK, cheffe de file de l’opposition au conseil municipal
_edited.png)


